Tarifs

Adhésion annuelle

Il est indispensable d’adhérer à l’association pour en devenir membre et pratiquer un atelier, y compris pour les essais, ainsi que pour accéder aux studios de répétitions ou participer au programme de « la fontaine en fête ».  

La qualité d’adhérent offre le droit de vote lors de l’Assemblée Générale.

L’adhésion est valable du 1er septembre au 31 août .Dans cette adhésion est également comprise une assurance.

 

  • adhésion individuelle 8 euros
  • adhésion familiale 15 euros
  • adhésion de soutien 20 euros

 

 

 

Tarifs ateliers (cotisations 2017/2018)

Aux  tarifs des ateliers, vous devez rajouter obligatoirement votre adhésion annuelle à l’association la fontaine (adhésion individuelle 8 euros ou adhésion familiale 15 euros ou de soutien 20 euros).

 

 La cotisation est un engagement pour la saison complète (justificatif de domicile obligatoire).

 

 

Une réduction de 15€ est appliquée à partir de votre 2e atelier ou pour l’atelier d’une autre personne de votre famille  si vous même pratiquez déjà un atelier (carte d’adhésion familiale et même foyer fiscal) . Réduction non applicable pour des inscriptions après le 1er janvier (cotisation payée au prorata).

 

Le remboursement d’une cotisation ne s’effectue qu’en cas d’incapacité médicale prolongée entrainânt l’arrêt total de l’activité ou bien en cas de force majeure après étude par le Bureau de l’association.

 

 

Pour la réservation d’un atelier, la cotisation doit être réglée au moment de l’inscription en espèces ou en chèque, au comptant ou en deux versements. Dans ce dernier cas, il est impératif de déposer les deux chèques le jour de votre inscription.

 

Les chèques «saison» ou «1° versement» (incluant aussi l’adhésion) seront déposés en banque mi-octobre . Les chèques «2° versement» (solde cotisation) mi-janvier .

 

 

Si paiement par ticket jeune (47€ offerts par la ville de Brie Comte Robert aux moins de 20 ans, à retirer en Mairie ou au forum des associations), le solde de la cotisation à votre charge est à régler en totalité le jour de l’inscription.

 

 

Vous avez droit à un cours à l’essai, mais vous devez être impérativement inscrit pour y assister.

A l’issue de cet essai, votre inscription est de fait confirmée. En cas d’annulation de votre part dès la fin de l’essai, la cotisation vous sera intégralement remboursée, l’adhésion restant acquise à l’association.

Une fois votre inscription confirmée après votre essai, aucun chèque ne peut être rendu. Le remboursement en cours d’année ne peut s’effectuer qu’en cas d’incapacité médicale prolongée entraînant l’arrêt total de l’activité sur la saison en cours avec un  justificatif  médical transmis dans les 15 jours et en cas de force majeure après étude par le Bureau de l’association la fontaine. Aucune autre demande de remboursement ne sera acceptée.

 

tarif_corrigé